samedi 26 novembre 2011

WTF crossover of Doom 9 : Andreï's day

Aujourd'hui, à l'occasion du Andreï's day, ça va pas rigoler dans les chaumières.

Austérité, impassibilité et fermeté sont de rigueur. Donc gommez moi ce sourire de vos visages, et recentrez vous un peu sur ce qui est vraiment important !


Pour voir avec qui Andreï est associée chez Nephyla : C'est par là

Ma part du trade : C'est ici :

Andreï est aujourd'hui en compagnie de ma généralement très lumineuse Shakea. Une association qui m'a donné à réfléchir, tant ils ont des façons diamétralement opposées d'aborder des problématiques similaires...

Ils ont tous les deux la lourde tâche d'être des représentants de leurs courants "religieux" respectifs. Une vie sous les feux de la rampe lourde de responsabilités en perspective. Leurs voies les forcent à faire des choix pas toujours évidents, ni moraux, au nom de leurs causes.

Devant les associer, je les ai imaginés en vrais petits inquisiteurs... Allumer des brasiers au nom de leurs convictions pour purifier les alentours, c'est une image qui ne leur va pas si mal.

*Un clic sur l'image pour l'afficher en plus grand*


Pour moi, dans ce genre de situation, si Andreï s'acquitterait de sa tâche avec une rigueur implacable, Shakea aurait l'ingénuité de croire qu'elle peut encore épargner tout le monde et limiter les dégâts des répercussions de ses actes. En d'autres termes, elle aurait du mal à assumer, et préfèrerait détourner les yeux et se persuader que tout va bien.

Et je suis persuadée qu'Andreï, regardant en face le résultat de ses agissements, inflexible, forcerait la blonde à l'imiter.
"Tiens toi droite, contemple ce que tu as fais sans fléchir, et endosse tes responsabilités."

Pas sûr qu'il arrive à la faire changer, mais il aura au moins réussi à la faire encore plus culpabiliser ^^"

5 commentaires:

Nephyla a dit…

Y'a une force dans cette image assez puissante ! Je trouve l'ambiance brasier et les flambeaux terribles ! (la Flamme est partout... :3)

C'est hyper classe !!!

Selkys a dit…

BURN IT WITH FIREEEEEEEEEEEEEE è0é !!!!!

Nephyla a dit…

Dans le genre prêt à assumer la totalité des conséquences de ses actes, Andreï se pose bien là... Shakéa me fait un peu pitié sur cette image ^^;;;

Alrack a dit…

Punaise, je confirme ce que dis Nephyla, y a de la force dans cette illustration, j'adore

Nes a dit…

Je confirme aussi. Ma préférée dans la série de Selkys jusqu’à présent ;)
On ressent à merveille l'ambiance de cette illustration par sa lumière.