vendredi 23 juillet 2010

Cure de jouvence




Ca faisait longtemps que je n'avais pas attendu un film en piaffant d'impatience, pour être finalement ravie de la séance et ne pas subir les affres de la déception... Alors animation ou pas, ça fait du bien !

Est ce qu'il y a besoin d'en dire plus ? J'ai juste fait un bond dans le passé de 15 ans en arrière (à travers des époques dont on aimerait oublier les coupes de cheveux...), j'avais l'impression d'être redevenue une môme une fois le générique lancé ! Maudit soit Pixar qui maîtrise à merveille l'art de la nostalgie parfaitement dosée !

11 commentaires:

Khisanth a dit…

La force de Toy Story est sans doute de nous replonger dans l'enfance, à l'époque où nos jouets étaient nos meilleurs amis et tout.

D'ailleurs, ça faisait drôle d'entendre des enfants pleurer pendant la séance.

Limite TS3, est plus pour les adultes que pour les boud'chou

Amchan a dit…

Dire que je ne suis toujours pas allée le voir -_-
Madame, madame, j'ai une question: c'est quoi cette cicatrice dans la 3ème image ? =)

Selkys a dit…

Khisanth > Je pense que les gosses aiment ce film de façon différente que les adultes... Mais que oui y a clairement une double lecture qui adresse aux "anciens enfants" un chouette message ^^

Amchan > Haha comme c'est un retour à travers les âges, je passe forcément par l'âge où tout gamin qui se respecte se fait un jour bien mal et finit à l'hosto ^^

Erben a dit…

J'ai sauté sur mon siège lorsque j'avais vu la bande annonce, car ils le présentaient comme "le nouveau film des créateurs de Némo et de La Haut"... Comme si il fallait présenter Toy story... Sinon c'est quoi la seconde émotion? Tu as vraiment fait cette tête en regardant le film?

Selkys a dit…

Erben > Pareil pour la bande annonce !
Sinon j'ai du passer par toutes les têtes possibles et imaginables devant ce film... J'ai vraiment régressé pour rentrer complètement dedans, mais avec surtout une descente vers la nostalgie profonde au fur et à mesure... brrrrrr x-x

sicky a dit…

Je me suis rué au cinéma pour le voir.
J'aurais toujours la larme à l'œil en repensant à ces pauvres jouets abandonnés... une bonne cure de jouvence en effet. Il y a de ces jouets que l'on oubliera jamais. Ce sont bien nos amis pour la vie. Ils ont toujours su répondre à l'appel quand on avait besoin de réconfort. Et le plus fort, c'est qu'ils n'avaient pas besoin de parler pour que l'on se sente bien. Leur présence suffisait.

Lord Arkan a dit…

Je suis allez le voir ce week-end avec mon fils de 5 ans.

Depuis tout petit il regardait en boucle Toy's Story 1 et 2 et je lui avais promis qu'on irait tous les deux le voir !

On a la chance d'habiter près de la défense et on a vu le 3 en 3D et c'était génial ! il a bien apprécié et j'ai repensé à tout les doudous que possède mon fils et a la façon qu'il a d'en parler comme s’il était vivant....

et limite ça m'a donné le cafard en pensant au jour il grandira et s'en séparera petit à petit...

j'ai fait un DVD de mon fils (pour ces 5ans) et j'ai accompagné le tout d'une vidéo de ces doudous en faisant un film d'animation image par image avec un simple appareil photo et Pinnacle Studio et le résultat est vraiment très sympa.

Tout ça pour dire que l'enfance passe vite et qu'il faut profiter un maximum de ces enfants ;-)

Anonyme a dit…

1- Oh non The orphans!!

2- * musique coup de foudre pour barbie et ken*

3- Oh fuck Fire!

4- T_T aussi!

il est génial!
t'es choupite en gamine! lol

-hachi

Lord Arkan a dit…

D'ailleurs si vous voulez voir l'animation dont je vous parlais 2 lignes plus haut voici l'adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=q87xZN1jmuY&feature=player_embedded#!

Ayano57 a dit…

Hello ! Je suis tombé sur ton blog par hasard et je tien a te dire qu'il est vraiment génial !!!
J'adore et je compte bien le visiter très souvent.
Bonne et longue continuation !! = D

Maatyeu a dit…

J'étais à deux doigts de pleurer à la fin !

C'est vraiment un excellant film d'animation. La réalisation est époustouflante (en particulier la garderie et la déchetterie, j'ai trouvé).