dimanche 15 avril 2012

Drive me mad

Au menu du jour, quelques croquis pour reprendre le chemin des crayons en se faisant plaisir !
Aujourd'hui, de la pilote post-apocalyptique en devenir, accompagnée de quelques uns de ses compagnons de route !

(Y'a pas de suite logique dans les images, cherchez pas, c'est juste des "moments de vie" jetés sur le papier ^^ )

10 commentaires:

Leonyes a dit…

Chouettos tout plein, après pour le débat, je me demande souvent comment faire du post-apo avec des fringues "classe" alors que par définition, tout est au strict minimum et à la survie. C'est ce qui fait que je n'en dessine pas généralement. J'ai pas encore eu ma dose de la classique "héroic fantasy" (comme toi) qui permet de faire péter les détails et les fioritures. Pourtant l'ambiance post apo c'est tellement "plus frais". ++

Selkys a dit…

Pour le coup les persos que je dessine là sont tirés d'une ambiance post-apo "en reconstruction". Donc ça a beau être tout cassé, ça recommence quand même à créer des choses manufacturées, à avoir différentes cultures, etc... Ca a dépassé le stade du "on récupère ce qu'on peut sur les cadavres".
Ca simplifie donc les choses pour le design ^^

Le post-apo juste après l'apocalypse, c'est pas du tout classe du coup, en effet ! Tu peux d'ailleurs matter les images du film "la route", je trouve que c'est vachement bien rendu. (et au passage, lire le bouquin sans avoir vu le film, ce livre vaut VRAIMENT le détour.)

Naka a dit…

Les coups de crayon laissés sur le papyrus ça rend bien. La colorisation est très sympa aussi, quelque-chose de changé par rapport à d'habitude non ?

'l'a bien ce livre, youp! sur ma liste de livre à lire prochainement !

Naka a dit…

Tiens, j'ai joliment loupé le commentaire d'au-dessus, je voulais dire :
Il a l'air bien ce livre

Selkys a dit…

Naka > J'ai pas changé grand chose, mais c'est peut être le fait d'avoir colo direct sur un crayonné plutôt que sur un encrage ? Un peu comme je fais pour les trades avec Nephyla ?

Sinon ouais, La route, c'est top ! Surement le livre post apo qui m'a foutu le plus mal à l'aise de tous !
C'est écrit d'une façon un peu particulière, très hachée, et je m'y suis pris à deux fois avant de réussir à entrer dedans, mais une fois fait.. Je l'ai lu deux fois de suite x)
Je sais par qu'on qu'il y a des gens qui n'ont sont pas très fans, justement à cause de la façon un peu cheloue dont c'est écrit.

Mais que tu aimes ou non, ça reste un livre très court qui peut être bouclé en quelques heures, donc c'est pas un énorme investissement en temps ^^

Et du coup je conseille de ne pas voir le filme, qui spoile les éléments principaux du bouquin, en édulcorant un peu le tout (ya des trucs vraiment super glauques dans le livre o_____o). Autant profiter directement de l'intégralité de l'histoire, et voir ensuite l'adaptation (qui reste assez fidèle ^^ ).

Et voilà j'ai envie de le relire x_x

Selkys a dit…

(bon on est d'accord ça a rien à voir avec les dessins que je fais là, le bouquin en question, hein ? x) )

drend a dit…

awesome work this!://D

Naka a dit…

Ah oui ça doit être ça.


Bon bah tu m'a convaincu, j'ai même commandé l'édition collector :)

Des quelques critiques que j'ai lu, ça risque de me plaire, j'aime bien les trucs qui sortent du classique.


(On est bien d'accord ^^)

Selkys a dit…

Haha en le relisant, bravo d'avoir compris mon long message, ça se voit que je l'ai écrit à l'arrache ya la moitié des mots qui sont pas les bons x)

Naka a dit…

Avec ma petite sœur de 12 ans qui me parle des fois sur Fb, j'ai acquis un certain talent pour le déchiffrage.
D'ailleurs j'ai beau le relire je trouve pas les mots qui sont pas les bons ^^