dimanche 6 décembre 2009

Gifts





Après je ne vais pas faire de mon cas une généralité... Mais réaliser quelque chose pour quelqu'un, techniquement, ça part d'une envie de prendre de son temps pour faire plaisir, non?
Et chacun sait à quel point le temps, chez les adeptes du crayon gris, est une monnaie d'échange rare et précieuse ! (surtout qu'on n'a toujours pas trouvé où en cultiver).

11 commentaires:

Harmoos a dit…

complètement d'accort un beau dessin fait souvent plus plaisir qu'une babiole :) surtout quand ont sait le temp que cela prend

Khisanth a dit…

Tout à fait d'accord également.

Et il y a aussi pour celui qui le reçoit la fierté de savoir qu'on a un bien unique, réalisé avec amour et passion qui vaudra toujours plus que le bien impersonnel ce que l'on peut trouver dans le commerce.

Ishtu a dit…

Ahah, effectivement, mieux vaux un dessin fait avec amour, passion et surtout, qu'il a prit beaucoup de temps et d'attention, qu'une babiole bon marché, acheté parce qu'on ne sait vraiment pas quoi offrir :x

Bien que certaines babioles pourraient aussi rappeler des souvenirs, le dessin lui, est généralement accroché ou mis en valeur dans une pièce. La babiole elle, va rester au bon d'un tiroir...

Quoiqu'il en soit, de mon côté, les dessins que l'on m'offre sont affichés sur les côtés intérieur de mes étagères, à côté de mes bouquins, et bien en vu !

leonye a dit…

Je suis également d'accord. si je veut quelque chose je travaille et je me l'achéte point...
Un dessin fait avec la main et le coeur= Pas de prix.

Mystical a dit…

Si j'étais dessinatrice/créatrice, je crois que j'abuserai de mon don pour offrir des dessins à mes proches, famille & amis. Donc bref je suis complètement d'accord avec toi. C'est vraiment un cadeau très personnel, bien plus qu'une babiole quelconque qu'on aura peut être pris sans savoir non plus si cela plaira à la personne destinée.

Ibealia Mademoiselle a dit…

Moi j'veux un dessin pour Noël après tout tu m'en dois un depuis plus d'un an XD

Allez courage ;)

Bitie a dit…

*lève les yeux vers le com' du dessus*

hahaha... je peux m'accrocher pour le mien alors, j'en suis encore loin lol

Go Go Selkys! *sort les pompons* :D

Volatile nocturne a dit…

Parfaitement d'accord !
Pour ma part je cherche ce qui ferait plaisir à mes proches, je vais acheter ci ou ça, je fais des biscuits et je crée l'emballage, la déco. C'est pas pareil qu'un dessin, mais il y as de l'investissement et de l'amour aussi !

Et en plus, mes cadeaux ne coute généralement jamais cher, pourquoi mettre des prix monstrueux pour "prouver" à nos proches qu'on les aiment ? alors que des fois, de la récup fait tout autant plaisir !

Suffit d'être créatif
^^

Selkys a dit…

Ibealia et Bitie... Croisez les doigts, les vacances de noël approchent, ce qui signifie qu'une fois bien nourrie par les fêtes, je n'aurai d'autre choix que de rester coincée devant mon carnet à dessin, incapable de bouger autre chose que la main qui tient le crayon !

Mais je vous oublie pas !

On y croit on y croit ! (et j'ai honte de tant de lenteur x-x )

Matthieu a dit…

pareil, Neil s'impatiente !

Selkys a dit…

Neil c'est en cours mon poulet, j'attendais un pnj adapté, j'en ai un, même si tu l'as pas encore rencontré, j'avais envie de le dessiner ^^