jeudi 20 août 2009

Quand yen a plus...



Les mmo ont quand même un pouvoir étrange. On fini par en être dégoûté, à les rayer de sa vie, puis passée l'overdose, à revenir y mettre son nez, et sans forcément replonger à s'y réinvestir différemment ...

Oui, "on", c'est plutôt moi. Et si je ne suis sûrement pas un modèle de fréquentabilité (sic) sur ce foutu jeu... Je peux constater au quotidien que si les gens fréquentés changent, les pathologies restent, toujours plus surprenantes et inattendues...

Sur ce, je retourne profiter de ma fin d'été, septembre ne va pas tarder à se téléporter à notre porte, accompagné de son lot de reprises, le rascal!

13 commentaires:

Eury a dit…

Je pense que tu es loin d'être la seule dans ce cas si j'en juge par ma propre expérience. On râle que "non cette fois c'est fini ! Plus jamais !" et on replonge quand même, c'est qu'on les aime nos petits avatars en fin de compte.
Et puis au final, est-ce vraiment si terrible que ça en a l'air ? :)

Flocoon a dit…

Youpi, un ASV en préparation début septembre ? \(^_^)/

Selkys a dit…

Eury > Non, ça n'est pas si terrible ! Je dirais même que plus on arrive à s'en détacher, plus ça peut devenir très très fun :3

Flocoon > Mmmm... Début, c'est un peu ambitieux... Mais par là :3 J'ai de la dénonciation sur le feu depuis trop longtemps !

Maeglyr a dit…

J'ai arrêté, j'ai arrêté, j'ai arrêté.


Mince pourquoi ils ont sorti Lich King, j'étais si bien avant.

Mais l'hv me manque, alors pour compenser je relit les ASV et je me perd dans mes screenshots...

*Soupir*

Khisanth a dit…

Les MMOs offrent la possibilité d'évoluer dans un autre monde, et même si derrière cela reste des êtres de chair et de sang, on crée un nouveau monde, aidé par des contraintes moins fortes que dans la vie physique. Et cela fait souvent de s'y replonger de temps en temps pour se changer les idées.

Et forcément, comme on est pas vraiment en fasse des gens, certains se lâchent et on peu voir / vivre des choses qu'on ne s'attendrait vraiment à pas croiser dans le réel.

Et j'ai hâte de lire la suite des aventure de ta miss. J'espère qu'elle a eu le temps de s'acclimater au rude climat de Norfendre :p

Trystan a dit…

Tu voudrais quelque chose de bien à propos des jeux en réseaux? :D Je crois que t'aimerais si tu écoutes bien les paroles. C'est une chanson sur les avatars de MMORPG. C'est http://www.youtube.com/watch?v=urNyg1ftMIU&feature=topvideos

Je me disais que tu aimerais... disons que je vais de temps en temps sur ton blog (que j'aime vraiment ^^) et que ça serait ton style.

Sauf si tu connais déjà! O.o

Selkys a dit…

Maegly > Méfie toi t'es pas à l'abris de la reprise ! J'me suis faite avoir au bout de presque un an de pause x-x

Khisanth > je reste persuadée qu'un crétin IG a 90% de chances d'être un crétin IRL :3 (même si j'ai déjà eu des contre exemples)

Trystan > Ptain je ne connaissais pas, et c'est vachement sympa ! Et j'ai fouiné un peu sur ceux qui ont réalisé ça, c'est pas n'importe qui °O°
Merci !

Nadou a dit…

p'tain jme disais exactement la même chose...
j'ai repayé exclusivement pour faire la quête du pet à dalaran... et je sens que ça va me faire défaut :P

Asthenia a dit…

Roh nadou, je te croyais au dessus de ça !

Attention, la nouvelle extension arrive avec ses aberrations ...

Hao a dit…

Je suis curieuse de savoir à quoi tu fais allusion en particulier.

Mais sinon, j'ai plutôt le même parcours. Quand j'ai arrêté pendant longtemps, j'ai vraiment analysé en quoi ce jeu était addictif et tout le temps que ça m'avait fait perdre.

Depuis que je rejoue un peu, payer 13 euros du mois, eh bien, ça me fait cher de l'heure. Mais tant mieux!

Lacthule a dit…

-> Asthenia:

C'est pas l'endroit pour troller, mas les elements cités pour la nouvelles extensions sont globalement (et de mon point de vue) 10 fois plus excitants que tout ce a quoi on a eu droit avec BC et WOLTK ...(ok les EDN mages et quelques trucs sont etranges j avoue)

M'est d'avis qu'il faudra tester avant de résilier (ou apres !)

Et puis qu est ce que je dirais pas pour rendre ASV eternel et sans fin !

-LaCthule, grand ancien discret mais fidele a ASV

Obiwan a dit…

Héhé, même soucis !

Je m'y suis remis, après quasi 1 an d'arrêt, pour avoir une expérience différente j'ai changé de faction (oui caylemal) et recommencé de quasi 0.

Je suis content, après 2/3 mois, j'ai un paladin 46 (hier), une liste d'amis relativement pleine (ma liste d'ignore aussi Y__Y) une guilde de joyeux lurons et une expérience différente de mon jeu d'avant (temps de jeu, présence, raid, loot, stuff etc...)

Quel plaisir !


ALORS OUI, je fais GREVE de LOOT pour demander de nouvelles ASV !! =D

Riwal a dit…

j'ai arrêté mon abonnement hier et bizarrement aucun regret ^^ par contre je sens que je reprendrais surement à la prochaine extension ou si un pote insiste un peu pour que je reviennne :P
j'ai pas de volonté T_T