mercredi 20 août 2008

You've got a friend in me

En dehors de mes deux louloutes bloggesques, j'en connais deux autres, bien réelles, qui n'ont presque rien à envier à des personnages online en terme d'originalité...

L'une d'elles a la capacité de provoquer des discussions surprenantes.. qui paraissent pourtant tellement logiques, sur le coup...


Quand à l'autre, elle a le pouvoir ultime pour tout rôliste qui se respecte...


Si vous voulez faire un tour chez la seconde, c'est par là :

Mais méfiance... Pour arriver à créer des personnages pareils en jeu de rôle sans enfreindre les règles, elle ne doit pas être totalement humaine...

19 commentaires:

sdr a dit…

Ben quoi °_° si un perso y peut pas voler etre riche beau intelligent immortel faire de la magie..... c'est quoi l'intérêt ??? Ce serait tout triste a dessiner ^^ des persos moches sans seins (je dis ça pour le charisme) et en plus avec des robes roses moches pcq pas de thunes pour les payer T_T en gros pas tellement différent de ma vrai vie ;p

Merki pour la pub, p-e que du coup le nombre de mes coms passera de 1 à 2 ^^.

Selkys a dit…

Ouais jouer des gens normaux c'est tout pourri, mais tu as quand même l'art de faire des héros encore plus héroïques que les autres ! Et (presque) sans soudoyer les mjs...

Anonyme a dit…

J'ai 2 potes comme SDR, un qui optimse à mort grace a sa connaissance des regles et l'autre qui a trop de bol et qui trouve la combo qui tue sans le vouloir.
Les archétypes existent aussi en IRL ;)

Selkys a dit…

Ceux qui connaissent les règles par coeur, j'en ai un ou deux aussi dans mon sac... Mais Sdr c'est plutôt "j'arrive sans rien connaître aux règles, je passe des jours à les potasser, je harcèle le MJ de question, et paf, ça fait des chocapics".
Très concentrée, et le résultat est explosif x-x
Moi je suis plus du genre à être vite saoulée et à donner ma fiche au mj en disant "fait la moi je veux savoir faire ça" ^^

Anonyme a dit…

Pour Sdr, j'aurai envie de dire N-E-R-F >.<
Je veux faire la même chose ! xD

Sinon, une chose est sûre, je suis très tactile avec mes amies, et j'aime le contact. xD

Enfin bref, je crois savoir où est la sortie. :3

Anonyme a dit…

Trop cheaté ton perso j'hallucine ^^ Je fais pas la moitié de ce que tu fais XD

Anonyme a dit…

Premier commentaire depuis le temps que je viens.
Je trouve vraiment ton univers passionnant, et je m'impatiente chaque fois d'un nouvel article avec un joli fan'art, un petit strip wow (avec ta mort vivante que j'adore). C'est génial, continue comme ça !

Anonyme a dit…

Mwahahah..... le minimaxage ou comment optimiser ses persos au maximum ^^

Ca me rapelles mes vieilles parties de donjon et dragons ou on fasais des persos multi-classes sur mesure ^^

Je rapelles une guerriere-mage a moi qui avais recupere pas mal de point de talents, par ce que elle avais decide de pas porter d'armure de plates (par ce que d'un autre cote une mage en plates....ca marches pas des masses ^^)
Elle etais particulieremnt bourrine ^^

Anonyme a dit…

Eh beh, on dirait que je suis arrivé un poil trop tard l'autre jour pour assister à cette discussion un rien surréaliste ^^' M'enfin quand on est vautré à deux sur un hamac, c'est obligé, ça n'a rien à voir !!

Selkys a dit…

Djok => ferme la porte en sortant, et emmène sdr avec toi avant qu'elle nous tue tous !

Riwal => Et encore faut la voir dans des jeux un peu plus magiques ^^

Ysetech => Et bien merci pour ce premier commentaire, c'est toujours agréable de voir les gens se manifester ! La udette et bientôt de retour.

Zoë => Je suis bien incapable de faire un perso correct à donj quelle que soit l'édition... Trop de trucs disséminés dans tous les bouquins pour moi o_o

Mani => Ouais c'était juste avant que t'arrive... Mais on n'est pas restées comme ça très longtemps, c'était horriblement inconfortable (mais on a bien rigolé en se cassant à moitié la goule)

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est pas evident du tout de faire un perso a Donjons et Dragons (surtout quand on commences a faire du multiclassage qui sors des sentiers battus....)

Mais l'avantage de D&D (ainsi que d'autres jeux de roles sur papier) est l'enorme richesse au point du vue du gameplay et du roleplay. On peut vraiment jouer le perso qui nous plait, et c'est ca qui est vraiment genial..... la liberte!

Mikazuki a dit…

Ah j'adore^^, le premier m'éclate XD
Le second aussi d'ailleurs :P , dis SDR, si t'as un moyen rapide pour être full S4 tu me dis hein?^^

Anonyme a dit…

Salut,
je me décide enfin à poster malgré que je passe quasi tout le jours depuis un peu plus de 2 mois, c'est dire que j'adore ce que tu faits.
Quand à sdr je dirais que c'est super rigolo de jouer les boulets aussi (je suis malgré tout aussi du genre à optimiser mes perso :P )
Avoir des défauts c'est aussi ce qui rend attachant regarde ton udette, elle a plein de défaut (oups non faut pas critiqué l'horreur rose ;D )

Anonyme a dit…

@Zoë : pour ce qui est de la liberté de création de personnages, je ne connais rien de mieux que Over The Edge (http://www.roliste.com/detail.jsp?id=851), un jdr contemporain qui...
*ooops*, je suis en train de faire ma pub, là... avec déjà plein de joueurs à gérer... ^^'

*/me file en douce*

Anonyme a dit…

"Selkys a dit...

Djok => ferme la porte en sortant, et emmène sdr avec toi avant qu'elle nous tue tous !"

Bon bah, q+ Selkys, je vais aller hanter un autre blog. xD

Selkys a dit…

Zoe -> La richesse du gameplay donj' j'y crois pas trop, je le trouve trop enfermé dans les règles... Moins ya de règles, plus je m'amuse pour ma part :) Mais c'est tout un débat !

Mika -> Je crainds que SDR maitrise mieux le cheat sur table que le cheat sur wow ^^

Amandarn -> Merci de laisser un pitit commentaire. Jouer des boulets, oui, c'est rigolo... Mais jouer des boulets bourrins ça l'est aussi ^^

Mani -> Va maitriser ton jeu toi au lieu d'en faire la promo

Djok -> Pars paaaaas T_T

Anonyme a dit…

SDR => Hum d'après le test de création de personnage de wow ... hum ...bonne nouvelle ton perso existe...mais...Oo

DOOOOHHHH!

Ah non encore une elfette druide restau/equi ... Damned it !

Anonyme a dit…

Bande de rollistes :)

Commentaire inutile, donc indispensable !!!

J'apprécie toujours autant ton blog, Selkys, en tout cas... :)

*réactive le mode furtif*

Leïly a dit…

Trop drôle !!!
Je crois que tout le monde a une copine comme sdr ; la mienne, j'ai jamais pu comprendre comment elle faisait, mais son perso le plus moche avait 96/100 en apparence, c'était toujours des magos surpuissantes avec des tonnes d'objets extraordinaires...
Le pire en fait, c'était qu'elle arrivait encore à trouver son perso pas assez abouti !