dimanche 4 mai 2008

ASV plz ?

Lancement du projet "ASV" qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Une rétrospective de mes années de WoW. Forcément un peu moqueuse, un peu malhonnête, mais aussi un peu nostalgique.

L'intro, donc, en attendant la suite !






J'ai quelques strips crayonnés d'avance, je vais essayer de tenir un rythme à peu près régulier. C'est pas les idées qui manquent, mais si je pouvais acheter du temps au marché noir.. Bref ^^
Pour le coup, si des woweurs passent par là et ont des annecdotes de noobs, qu'ils ne s'en privent pas, ça pourra servir, même si j'ai de quoi faire un bon moment avec ma propre expérience ^^


Et le concours d'un an de blog continue, dans le post ci dessous !

60 commentaires:

Hao a dit…

Des anecdotes de wow, j'en ai trop, et de noobs en particulier. Premier jeu de ce genre pour moi, j'y pigeais rien. En particulier, j'ai longtemps évité religieusement de toucher ma souris pendant les trajets en griffon de peur que ça me fasse tomber en route. Si si.
Bon, je crois que c'était le plus drôle ça. Sinon j'ai mis mes points de talent n'importe où, joué mon prêtre comme un tank suicidaire, fait les quêtes dans un ordre débile, joué 22h/24 pour avoir ma première monture,les trucs habituels. (Oh oui, parce que les montures, c'est la passion de ma vie, j'en ai 1000 par persos o_o)

Voilà voilà.

Hâte de voir tes chroniques ^^

Hao a dit…

Ajouts:

Histoire de pas souiller ma réputation, j'ai quand même fini par me guérir de ma noobitude hein. J'ai quand même réussit à pas me faire virer comme soigneur en raid jusqu'à AQ40. (Et NON ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir couché avec le GM)

Selkys a dit…

ha tiens le coup de la souris, je note, c'est inattendu comme trouille !

Pour le reste, je crois qu'on est tous passés par là. J'ai même soigné 3 mois à molten core en étant spé ombre, vu que c'était "vachement bien, fouet mental, pour farmer"... toussa toussa.

Pour le GM je dirai rien, je suis pas en position de critiquer ça :3

Sdol a dit…

Alors ça, des anecdotes .. pfiou ...

Moi je faisais un Paladin ... c'est déjà drôle non ?

Selkys a dit…

Sdol => Ouais ya pas besoin de plus :3

Volt' a dit…

Kykys, oublie pas notre colead MC, c'était mythique.

et continue là !

need !

biz !

Selkys a dit…

Omg voltouik... Ouais mon fat lead sur ragnaros avec micro débranché pendant que t'étais en panique tout seul !
Bwahaha !

La double louze ^^

o151181 a dit…

Une petite anecdote de noob? Regarde cette image et tu va comprendre ;)

http://img259.imageshack.us
/img259/6/okyzwl3td8.jpg

Géniales tes planches. J'espère que tu va continuer.

Velicia a dit…

Je viens de découvrir ton blog grace à judgehype, je l'adore :)
Je trouve ton style très frais et j'aime beaucoup ton humour, bonne continuation ;)

Hao a dit…

Haha, j'adore le screen.

Selkys a dit…

o151181 -> ça peut pas s'inventer ça .___. Merci en tout cas, j'espère bien continuer j'en ai quelques unes d'avance qui n'attendent que de la couleur :)

Velicia -> Merci bien ! Je tiens à ce que ça reste léger, c'est du girly wow tout de même ^^

Anonyme a dit…

Super boulot, continue comme ca ^^

Tiens, une anecdote à mes débuts dans wow, à mon premier RF, je cliquait au petit bonheur la chance sur besoin ou cupidité.

Evidement, au bout d'un moment, les aurtes membres du groupe s'énervent, et l'un d'eux me wisp : "t'es un ninja toi !!!"

Ce à quoi je réponds :

"Ben non, je suis un démoniste" ^^

Anonyme a dit…

Kikou
J'aime bien ce que tu fais, c'est pas mal^^.
Pour des anecdotes, j'en ai pas mal aussi mais il y en a une que j'adore. Une fois, un war totalement noob m'a demandé de l'emmener au maitre guerrier d'orgrimmar donc pas de soucis je lui fais visiter. A un moment donner, on en viens à parler des métiers qu'il fait et, oh surprise, il a pris couturier. Je lui ai dit que couturier pour un guerrier, c'est pas très judicieux et là il me répond : "c'est pas parce que je suis couturier que je suis gay..." Bref j'ai pas cherché plus loin mais j'ai bien rigolé^^

Espoird a dit…

et ben joli blog !!
(judgehype aussi).

o151181 GG tu t'es foutu d'un gars qui fesais deja kara pas mal ^^
bon faut que je garde le lien de ton blog j'adore des dessin !!!!!!!

Espoird a dit…

TES dessins pardon :( ...

et pour les anecdotes JOCKER !! j'ai ete un bon gros nob moi :)

aller j'en lache une : vouloir un 70 qui trainais a sombrivage en me disans pas grave on est 5 lvl 18 + un super lvl 35 !! on va le poncé le h2 ..... apres 4 ou 5 fois je suis parti réparé et je ne suis dit puti un 70 ca pique !!!

Mr 000 a dit…

J'aime beaucoup ton approche un peu schizophrène de WoW.
Je ne pense pas que la majorité des joueurs différencient leur propre identité de celle de leur personnage, j'imagine que la plupart ne se posent même pas la question de savoir quel est le rapport qu'ils ont avec lui.
C'est le genre de problème qu'on rencontre certainement plus souvent dans un univers RolePlay ou on essaye de donner vie à notre alter ego pixelisé.

J'espère que tu va persévérer dans cette BD et que tu usera et abusera de cette dualité (ou complémentarité ?) qui existe entre toi et ton personnage comme elle existe entre le monde réel et virtuel. Même si ça doit rester léger !

Malkut a dit…

Bravo (GG)
Et encore bravo ton travail est vraiment très sympa.

Selkys a dit…

anonyme 1 : merci bien ^^ Pour ma part quand j'étais dans ma période de pex, y avait pas encore cupi, c'était roll ou passe... J'ai pas souvenir d'avoir vite compris ce que c'était, passe !

Espoird : 5x18+35=125... C'était pas un mauvais raisonnement !

mr 000 : Ya un peu de schyzo là dedans oui... Quelque part, mon avatar sous wow, c'est moi (même pseudo, et je joue pas roleplayistiquement), mais d'un autre côté elle s'est développée toute seule à travers mes strips, dessins et récits... Du coup c'est un peu comme un animal de compagnie qui me ressemblerait plus que prévu ^^

Anonyme a dit…

Hello,

Bha finalement, j'y reviens ! ^^

Je ne vais pas paraphraser les précédents intervenants, mais le site est nickel. J'appuie juste sur la justesse des planches quand au côté Schyzo que nous développons tous à de divers degrés. La preuve, sur TS, même avec des potes de 3 ans, c'est toujours par le nom de ma démo que l'on m'appel...irl suis un bon gros bonhomme :)

Quid des sueurs froides deux secondes avant de taper un /random sur l'item de la mort en pensant "Mon p'tit [nom de votre perso] je te jure que je vais gagner ce loot pour toi"

Encore bravo !

Khal a dit…

Héhé j'adore^^

Vivement la suite

illioren a dit…

Tout d'abord bonjour :)
Je tiens tout d'abord à te dire que j'ai bien apprécié ton blog ^^: après avoir parcouru les deux premières planches, je me suis surpris à passer les pages en revus en souriant.
Des anecdotes de noob ? ah la la !
Oh oui, sa va de de la dépense de toutes mes économies dans un cafard de compagnie(baptisé Kroox) à la charge d'un boss en solo (un mage qui tank ? o.O) en passant par une re-spé convulsive tout les 2-3 niveaux ;)
La meilleur restera ma lubie d'avoir une épée bleue... que j'ai finalement obtenu après force wipe et réparations dans une certaine instance bas niveau (je ne sais plus laquelle). Elle était super ! vraiment !! enfin, pour un voleur XD (boost force et agilité).
Enfin voila, pas grand chose d'autre à raconter.

illioren, mage MV à temps partiel héhé

Ogrek a dit…

très chouette et très juste!!

continues comme ca!

ogrek, petite ud shadow

Riwal a dit…

super blog que je viens de découvrir grâce à judge ^^ Continues comme ça c'est grandiose et je suis morte de rire à lire les anectodes :"

Mon anectode à moi, un jour que j'étais level 10 et fière de porter mon tabard de guilde (noir avec un beau logo rouge au milieu), une elfe de sang s'approche de moi et me dit :
"- ouh stylé ton tabard ! Où tu l'a eu ?
- ben c mon chef de guilde qui me l'a donné !
- je te l'achète 10po !"
et moi crédule :
"-ben non je viens de l'avoir ! Si je te le donnes mon chef de guilde va m'engueuler !
- allez quoi 10 po !!!"

et là à force de refuser, l'elfe s'en vas en me lançant :
- gros noob ! (j'ai un tauren masculin pour info parce que j'adore le skin)

voilà gros dialogue de noob entre autre ^^

Riwal a dit…

P.S : ça fait 4 mois que je joue et chaque jour qui passe je me dis toujours la même phrase ^^ :
- ce sont les elfes de sang qui sont mes amis pas les elfes de nuit !

mais bon y'a que quand un elfe de nuit me court après que je m'en souviens lol

Anonyme a dit…

Bouarf, pourquoi seulement se focus sur les noobs ?
La population de wow est suffisamment variée :p
ça va du pgm de BG (toujours un mago/démo/fufu; sous brouillecaboche avec son healbot attitrés derrière, qui n'a que pour seul but d'être en haut du classement, et si son équipe perd c'est paskeu les autres savent pas jouer)$
au 70trolafrim (il se contente de lurker les instances pour récup du stuff, ou alors de s'assoir sur le sol en cdb, il est mieux stuffé que la moyenne, avec genre full S1/T4 mais à quasi aucun skill, il a généralement payé un coréen pour up à sa place)

-en passant par là bête de pve solo(généralement un warlock hybride démonologie/affliction, dont l'unique but dans la vie est de soloter des trucs prévue pour au moins 5 lvl 70 ou une vingtaine de lvl 60 -généralement, ce genre de joueur à une interface littéralement débordante d'addon (aggro à équilibrer entre lui et le pet, temps restant des dots, ce genre de chose dont le joueur moyen arrive parfaitement avec l'interface de base)

-ou le gros zizi du raid (le genre de machin à reprendre une aggro bétonné pendant 5 minutes par le tank paskeu 3kDps, ça aggro pas mal :/ Malheureusement, tenant tellement à son score de dps, à parfois tendance à ignorer les ordres/à dps avant que l'aggro soit stable)

Puis il y a aussi le murloc :
http://www.blizzard.co.uk/blizzcon07/images/gb-murloc.jpg

Glaace a dit…

Moi j'ai une trés bonne anécdote c'est de mêtre fait tuer par un cerf lvl 18 en étant 24, un bon souvenir de période de noobisme^^


Sinon j'aime bien ton blog j'ai trouvée les ilustrations trés amusante et inspirante.

Selkys a dit…

Anonyme qui veut pas qu'on parle que de noobs : j'ai pas dit que j'allais parler que de ça, mais en faisant une rétrospective de mes années de jeu, bah forcémment ça va passer par le noobisme total des gens qui ont jamais touché un mmo.
J'ai connu tout plein d'autres specimens par la suite, qui auront leur heure de gloire en temps voulu si j'arrive à prolonger cette série assez longtemps.

J'ai d'ailleurs plus à dire sur les gros joueurs qui se prennent pour des pgms que les gentils débutants qui demandent rien à personne et s'amusent tranquillement :)

Mais pour le moment, bah je commence par... Le commencement :)
Et au commencement, je captais vraiment rien à WoW ^^

popayann a dit…

J'adore ta BD, superbe !
Continue comme ça.
Heu, profite bien de ton temps de Wow, moi avec les enfants... je suis toujours lvl 57 en 6-9 mois de jeux...la misère

Anonyme a dit…

Héhé voila une réponse féminine a Stevostin et autre LFG (des BD dediées a des souvenirs azerothien : une francophone et l'autre dans la langue de Shakespear ^^) et ce n'est pas fait pour me déplaire :)

Si tu comptes aborder le lien etroit (et rolesque - voire digne de pokemon bien des fois !!) qui lie le joueur a son avatar alors tu as ma bénédiction car bien souvent la compete IG nous a fait oublier notre p'tit perso et c'est l'ame de ce jeu sous bien des aspect qui périt :P

allez pour t'inspirer petite anecdocte qui est arrivée a mon démoniste qui se promenait avec un pote voleur au Mona et qui voulait entrer dans ce damné donjon ^^

on contacte un groupe, on se fait enroler et le guerrier demande si on peut lui faire de l'eau - aucune utilité pour ces lourdauds la, je m'étonne et il me menace de me virer du groupe - surprise de mes camarades quand je lui balance dans sa tronche verdatre : et tu veux de la farine avec ? au pire tu pourras te faire du pain ^^

aaaaaah c'était l'temps de la découverte - ça sentait fleurait bon l'exploration !!!

Bref Selkys touts mes encouragements pour ton initiative (quoique j'imagine que ça reste de la pure passion donc du pur plaisir ^^)
on va suivre ça de tres pret :)

Asneka a dit…

Tien voila une Bd ou je vais m'y retrouvé =) 3ans de wow déjà, et tant de nostalgie ^^ bonne chance pour la suite en tous cas.

Asneka a dit…

Ps : pour les anecdotes :
- j'ai découvert des points de talents au lvl 20
- avoir équiper Le bâton de jordan alors que l'on es chasseur ( bas oui 1er loot épique =) )
-faire le trajet If-Sw à pieds... avant de découvrir le tram xD

Je doit en avoir plein des comme ca comme autan de bon souvenir =)

Dinervak a dit…

Salut Selkys ! Je viens de trouver ton blog par hasard et je dois avouer que j'adore ton style^^. Et là tes planches wow risquent d'être aussi réussies que les précédentes. J'adore le personnage de ta morte vivante que tu as su implanter des tes planches. Continue c'est super ;) Maintenant je suit ton blog^^

Hao a dit…

La comparaison du personnage et d'un animal de compagnie est assez bien trouvée. J'ai un peu pour les persos que j'ai le plus joué le même genre d'affection détachée. C'est aussi ça que j'éprouve pour les personnages principaux de mes nouvelles, ou pour celui que j'ai joué en jeu de rôle sur table (jusqu'à ce qu'il se fasse sauvagement torturer contre un piquet et que je décide que wow était bien plus acceuillant o_o).

Mais c'est pas juste un masque de pixel posé sur moi même. Quand on fait des conversations à la "tiens Machin a enfin eu son level 70 mais je joue plutôt Truc pour qu'il trouve de l'équipement", c'est difficile de pas se rendre compte du dédoublement ^^

Selkys a dit…

"anonyme qui écrit un pavé", merci pour les encouragements :) Et oui, les débuts, ça avait quelque chose de naïf, d'immersif, de limite hypnotique, que je ne pense pas qu'on puisse trouver une seconde fois... La première découverte de son premier mmorpg, c'est quand même chouette !

Hao => Oui voilà, c'est un peu pareil que pour d'autres persos de jdr ou d'écrits. Sauf que dans WoW, vu que je n'ai monté qu'un 70, et que c'est pas sur un serveur rp, le lien est un peu plus ténu :)
Mes autres persos (de jdr etc...) j'y ai forcément mis de moi... Tandis que ma louloute sous wow, c'est la plupart du temps moi sous un pseudo... Et le reste du temps, quand je suis pas connectée en fait, cette petite bête qui dort sous ma table! (couchée!)

lonesloane a dit…

une petite merveille.
je voulais simplement le dire.
mille bravos, hâte de continuer à lire

Khisanth a dit…

Bonjour :)

Joli blog, qui viens d'atterir dans mes favoris :D

Pas vraiment de n00b fact à partager là, mais un concours bien débile qui date du temps où je n'étais pas encore 60 et où les patchs-days étaient encore un cauchemar : le saut suicide.
Le principe était simple, il suffisait de trouver un joli endroit en hauteur - prendre un screen , sauter et accessoirement s'écraser comme une crêpe et nouveau screen montrant le corps + point d'origine.

Le but étant bien sûr de trouver l'endroit le plus haut possible :D

Nadou a dit…

et bah tu vas en avoir à raconter :)

j'ai hâte de voir la suite gros bisous bon courage !

<333

Anonyme a dit…

salut
jtrouve que se que tu fais est pas aml du tt hate de voir la suite

les pire noob pour moi c'est les abrutis qui te pause des question a la con du genr "comment on sort d'rgrimmar ???"

ou les ninja

nicolas (maltha dans le jeu ;) )

Selkys a dit…

Khisanth => J'connais des gens (des tanks pour pas les citer) qui ont jamais eu besoin de concours pour aller s'écraser au fond de trous :p

Nadou => Ouais ya tellement de trucs à dire... Mais j'te sentais seule à être débordée donc je fais du mimétisme ;)

Maltha => Ahum... J'ai passé 6 mois à comprendre comment sortir de MC par la porte, donc je critiquerai pas ceux qui ont pas le sens de l'orientation ^^

Le Gnome Réglise a dit…

Moi, j'ai longtemps cliqué sur Besoin plutôt que Cupidité par politesse : je trouvais que faire montre de cupidité, bin, c'était pas bien, alors qu'exprimer un besoin, c'était plus correct. Donc je cliquais sur besoin pour ne froisser personne.
Souvent on me disait mais pourquoi tu need ? Fais Cupidité ! et je disais : "je ne suis pas quelqu'un de cupide, désolé."
Comme on m'a menacé de me virer d'un groupe un jour, j'ai accepté de ne plus cliquer sur Besoin : je fermais la fenêtre avec la croix. En passant mon tour, j'évitai de passer pour un muffle cupide à mes yeux et pour un voleur aux yeux des autres...

Franck a dit…

Bonjour :)

J'ai découvert ton blog via Judgehype, et il à directement terminé dans mes favoris :p

J'aime beaucoup ce que tu fais et particulièrement la relation qu'il y a entre toi et ton personnage IG :)

Bonne continuation à toi, je suivrai tout çà de près :p

Harriok a dit…

Bien le bonjour,

Je viens de decouvrir ton site grâce a JudgeHype, bien que j'avais deja remarqué tes illustrations lors des concours Blizzard.
Bravo pour ton style que je trouve tres rafraichissant.

Pour répondre a ta questions voici deux petites anecdotes.

- avec mon druide Tauren je tankais l'enclos aux esclaves. Le premier pack de mobs passé, tout le monde reste en combat et impossible de regen. On a passé 5 minutes a comprendre qu'une grenouille (level1) avait été aggro et était en train de me taper dessus. Depuis lors j'ai changé mon interface pour voir les points de degats.

- une anecdote arrivée a un ami mage undead que j'essaye d'initier au jeu.
Il est a ogrimmar et s'inscrit au goulet (frais level 20), en attendant de rentrer il peche dans le lac de la vallée de l'honneur.
Ni une ni deux il rentre dans le BG, et evidemment il a fait le Goulet avec une canne à peche au lieu de son baton, à la grande surprise du raid et des ally's.

-Pour info mon premier perso est un shaman restau (depuis le level 40) au nom d'Harriock (avec 1 c car sans etait deja pris), suivi d'un tauren druide feral et d'un troll chasseur (spe bête) sur Dalaran.

Terence a dit…

J'en ai une bonne, que je réutiliserai pour mon blog... Une de mes connaissances arrive dans le jeu pour la première fois, repère une jolie undead, et commence à la draguer. Pour de bon : " Où tu habites, ton vrai prénom, etc ". Mais la minette ne répond pas et le snobe royalement. Le dragueur éconduit s'en va finalement en maugréant...
Il apprendra des semaines plus tard qu'il parlait à un bot.

Si.

De rien. ;D

Leguman a dit…

J'aime bcp ton travail sur ces 2 planches, comme je l'ai dit sur JudgeHype ... le coté frais et légèrement "schizo" de la cohabitation entre toi IRL et ton perso IG .. j'aime bcp.

Puisque tu cherches des idées, je pourrais te proposer, en tâche de fond, outre toutes les anecdotes possibles et imaginables de Wow, de commencer un glossaire illustré du petit monde des mmorpg en général, et de Wow en particulier ...

Même que si ça te dit, tu pourrais proposer des illustrations à un glossaire que j'ai modestement commencé il y a quelques mois sur mon blog ...

Wow pour les noobs 1
Wow pour les noobs 2

Il est à complèter, bien sûr, mais si l'idée, l'envie et le temps sont avec nous, on pourrait arriver à quelque chose de cool (^_^) ...

Dans tous les cas, bravo, et bon courage pour la suite !

BlueBeard a dit…

pareil que pour pas mal de gens j'ai découvert le blog sur judgehype :)

un grand bravo

pour ce qui est des ancdotes... j'ai aussi fais des alteracs avec ma canne a pêche ...la honte ... mais en tant que chasseur je m'en rendais pas trop compte
et les fois ou jpensais etre assez fort pour rusher des instances tout seul ....triste fin de mon pet qui n'a pas l'air trop rancugnier ...
ou fein death en plein milieu d'un champs de mobs ... a se demander s'ils veulent pas faire un break ou partir au resto plutot que de rester la comme des chiens affamés ...
le plus beau souvenir reste ma voleuse au milieu d'un groupe de 30mobs plus haut lvl ...entrain de leur faire les poches ..puis de voir "resist"... j'ai compris que je n'étais plus fufu quand ils sont tous venus me faire la bize... et moi qui pouvait plus bouger, style bouche qui forme un O et le point d'interrogation au dessus de la tete

personnellement j'ai l'impression de me sentir seul ...suis un bon gros nain 70 alcoolique
chef d'une guilde d'alcooliques d'ailleurs (les brasseurs ivres ...rien que le nom évoque...)

euh pourquoi vous mregardez tous comme ca ?? lachez vos haches svp... ca y est ces vaches sont folles aaaaaaaaaaaa

Sad a dit…

Yop ^^

Et bien je vais faire dans l'originalité, c'est grâce à Judgehype que j'ai connu ton blog xD

J'ai pas pour habitude de féliciter toutes les personnes (que je ne connais pas) qui font de super dessins, mais ton blog m'a tapé dans l'oeil, je ne saurai dire pourquoi. C'est léger, simple et ton style de dessin est extra, (tu adore Jack Sparrow), bref je te tire ma révérence et te dis un grand GG² §§§

Je suis impatient de voir la suite (wow ou autre) ^^

PS : Si je me souviens de quelques anecdotes, ou s'il m'arrive de voir des choses bien burlesques.. je t'en ferai part ! :p

Ah bah j'en ai une qui me revient.. une amie fufu qui voulais sap un mob dans une instance normale à 5, sans être camouflée :D résultat wipe général :3 (banal comme situation nan ?)

A bientôt ;)

Monty a dit…

Pour te dire que ton blog est bien sympa et que la partie wow me plait bien. Tu dessines super bien, et je suis un grand fan des fanart ;-)

Bonne continuation et vivement la suite
A bientôt !

Monty

Hao a dit…

Se perdre partout dans les capitales c'est un grand classique oui, et j'ai des amis qui en sont vraiment spécialistes.

Et pour les confusions entre besoin et cupidité, franchement, tous ceux qui ont connu le temps maudit où il n'y avait pas ce système trouveront ces soucis bien minces :'( C'était l'horreur absolue les rands, fallait en discuter une heure avant chaque début d'instance et évidemment y'en avait toujours un ou deux qui avaient rien écouté et faisaient quand même qu'à leur tête.

Anonyme a dit…

bonjour, super ton blog ^^
alors petite anecdote d'une prêtresse qui va pour la toute première fois en instance :
guerrier : "bon vient on va tp quelqu'un"
moi : " heinnn.....?"
je le suit ne sachant pas se qu'il foulait dire ni faire
guerrier : "mais qu'es tu fait clique sur le portail !"
moi : " ba j'arrete pas de cliquer sur la pierre !"

.....ba oui la premiere fois c'est pas évident de savoir qu'il faut cliquer sur le truc qui apparait ^^

PtitSo a dit…

hey! j'adore ton style!!!

petites anecdotes...
3 membres de notre guilde a poil a SSC, pour voir a quoi ça ressemble!
ben ouais a poil ça évite de réparer après...

soirée SB, tous ivre... la heal (MG), le tank, le fufu sous crémant, 1 démo sous vin blanc (alsacien...) l'autre démo sous vodka (c le pti jeune...) meme pas arrivé au 1er boss!

auter moins drole (enfin ça dépend u point de vue...) mon homme belle démo arrive deavant moi en robe de mariée, moi bo nain hunt qui dit "c'est qui cte truffe en robe de mariée, elle arien d'autre a faire!!!" résultat mon homme qui fait la gueule... (je crois qu'il avait un projet précis ce soir là...)

encore une... jdde a mon gars d'étendre le linge, il répond "jpe pas j'ai pas monté ma compet!!!" jrépond quoi a ça???

d'autres petites anecdotes arriveront... pas moyen de pas se faire un fou rire en soirée WoW

Riwal a dit…

il m'est arrivé le même coup sur la pierre de TP...

... mais pas plus tard qu'hier soir ^^

ça fout mal pour un level 62 non ? lol et dire que pendant ce temps-là je cliquais sur le nom du mec et sur la pierre... osef

Riwal a dit…

Bon allez une petite anectode qui m'est arrivé avant-hier aux marêcages (OT)...

Je killais trankillou une hydre prêt du refuge cénarien (j'suis level 62 je tiens à le préciser), quant tout à coup un guerrier draenan lvl 70 me tombe dessus (alors que j'étais félin et que j'aurais pu le voir sur mon radar T_T) et commence à me taper.

Et puis là surprise, le mec me fait à peine autant de dégâts qu'un moustique...
Voyant que je rétorquais pas (j'suis loin d'être conne, sûrement que son armure est hl), il est allé se rabattre sur un mob XD.

Je tairais le nom de ce con de draenan lol

maltha a dit…

a quand la troisième planche ??

maltha

Selkys a dit…

maltah : dimanche ou lundi :)

Azka a dit…

je n'y ai jamais joué, j'avais justement peur d'être accro! Deja j'ai du debrancher ma N64! Je reconnais dans tes histoires beaucoup de mes potes, fan de wow également...

MacMoore a dit…

Je trouve ton idée vraimment sympa. bon courage ! :)

Lily a dit…

Bon, tu as bien precisé que tu avais assez d'anecdotes pour continuer un petit moment, mais par pur principe j'en ai quand même quelques une à mettre (principe à la noix qui consiste a faire quelque chose alors que c'est pas spécialement demandé)

Wow et mes débuts... Piouff, l'impression d'être dans un autre univers : Noob, reroll, need, GM, dps, afk, aggro, ... Trop de mots qui parle aux joueurs, mais quand on arrive pour la première fois le charabia que ca donne et les situations que ça occasionnent sont assez marrante. (et dire que j'étais persuader, pour une raison que j'ignore encore, qu'AFK faisait reference au fait fait d'Aller se Faire un Kfé)

Level 15-17, je galere à mort à faire mes quetes (pourtant demo c'ets cheater ca devrait le faire tout seul)... Cheri chou me regarde jouer un peu et me dit que c'ets normal vu que mes quete sont rouges. Je proteste energiquement, c'est quoi ce sale noob qui sais pas que mon perso est cheater, quete rouge ou pas ca devrait passer tout seul... Finalement c'est moi la noob, il me fait decouvrir les points de talents... Delivrance... J'ai quand même cru jusqu'au level 50 que ca venait que tous les dix levels...

Plus serieusement, les treve de comptoire existe en livre, à quand les experiences de wow sur bouquins y a de quoi se marrer un paquet de fois ?

Juju a dit…

Wouw, sacré coup de crayon :).
J'ai vécu pas mal de ces instant, meme en tant que mâle :P.
Tout ce qui est la dedans est vrai, il faut l'avouer :D.

Mais, on fait parfois de tres belle intelligente rencontre en jeu :).

/kiss a ma plus belle, qui est passé de l'autre coté de l'écran pour moi :).

Jadeus a dit…

J'ai hâte de lire toute les péripéties de ta jeune mort-vivante.
En attendant, les anecdotes de Wow, j'en ais pas mal, je t'en donnerais de temps en temps (tant que j'en ais... des anecdotes, pas du temps ^^)

Allez, je file lire la suite moi.

mel a dit…

jviens de survoler ton blog, vachement sympa ces anecdotes... moi qui suis réticente à ce jeu, jsuis contente de voir qu'yen a qui y jouent et savent prendre d urecul là dessus!!!

continue c'est super :)