mercredi 16 janvier 2008

15 ans de Shadow of the comet







Et wi, entre l'ordi et le soleil, hein...

Voilà, 15 ans de Shadow of the comet pour 25 ans de Selkys. Bonne moyenne! Et à peu près 9 ans de dessin plus ou moins sérieux. 11 ans de jdr. 23 ans d'ordi. 16 ans de disneyland. 12 ans de Nightmare before christmas, 14 ans de Roi Lion ! 12 ans de Crisse (déjà o_o) et de plus en plus de bd à partir de là. Un an 2000 entre tout ça. Et surtout 8 ans de "poupou". Tout ça !

En avant pour mon quart de siècle suivant, avec de nouveaux ordis pour faire tourner des jeux à 3 pixels!

11 commentaires:

Saya a dit…

tu me le prêteras? en échange, je te prête Necronomicon ..

Selkys a dit…

le plus dur c'est de l'installer sur un ordi en fait... Faudra que je te fasse un pack. Mais c'est très vieux et très pixellisou !

zappan a dit…

Très bon jeu, je confirme :D
Un des meilleurs jeux basés sur l'appel de cthulhu :)

Selkys a dit…

Ya pas eu mass jeux sur chtulhu en même temps ^^ Je connais Shadow, prisonner of ice (sa très bonne suite!), le call of chtulhu sorti récemment (celui à Insmouth), Nécronomicon... Et c'est tout ce que je connais : o

Mais Shadow... ça reste Shadow ^^

zappan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zappan a dit…

Sans oublier la saga des Alone in the dark également inspiré de l'oeuvre de Lovecraft, ça fait tout de même une bonne tripotée de jeux.
Même si j'ai bien aimé prisoneer of ice, j'irai pas jusqu'à dire que c'était très bon, mais c'est qu'un avis personnel :D

Y'a eu aussi le très mauvais "Robert Anderson & The Legacy Of Cthulhu" l'année dernière (un fps)

[edit, repost pour corriger une horrible faute :p]

Selkys a dit…

Ha oui alone, comment j'ai pu les oublier... Les responsables de mes premières trouilles monstrueuse devant l'ordi, alone 1... toute petite dans le grenier qui grince... hiiii x_x

Je connais pas l'autre que tu cites sinon.

Et prisonner autant le jeu en lui même est pas top (pas maniable, très linéaire et très court), autant j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, surtout accompagnée des quelques bds sorties ensuite :)

Et je connais pas le dernier mais ce que tu en dis fait pas envie ^^

Gwenndael a dit…

Excellent jeu, en effet, qui aura permis à beaucoup de découvrir l'univers de Lovecraft...et à moi de découvrir votre coup de crayon!
:-)

ohlafilleuh a dit…

salut,

je me permet de te demander comment tu ferais tourner le jeu sous Xp.
J'ai trouvé le cd dans un vide grenier et je n'arrive pas à l'installer que faire ?je te laisse mon adresse e-mail si éventuellement tu peux m'aider ? : ohlafilleuh@hotmail.comPS : j'ai la dos box 0.72 mais je peine à l'utiliser ......

ichiro51 a dit…

bouhouhou...snif! comment fais tu pour faire fonctionner le jeu?
J'ai le CDROM et quand je le met on me demande de l'installer (pour les sauvegardes) et ensuite il faut le relancer. Je suppose que le jeu doit fonctionner d'habitude mais là, rien du tout, je reviens au menu d'installation.
J'ai donc pris dosbox et D-fend pour le simplifier. Mais la, franchement je suis COMPLETEMENT perdu. J'essaye tout, j'ai cherché pendant 5h aujourd'hui et RIEN!! snif snif je veux jouer à ce jeu moi!!!

Comment fais tu pour qu'il fonctionne? Si tu sais, il me faudrait une explication détaillée parce que je suis largué (plus je cherche plus je suis perdu).

Merci à toi!

ichiro51 a dit…

désolé je n'ai pas donner mon mail au cas ou...

afoing@noos.fr